Cerisier

L’histoire commence il y a un demi-siècle, dans un immense cerisier au fond d’un verger. Petite, c’est là, tout en haut de l’arbre, cachée dans le feuillage, que je m’installais pour lire, rêvasser, et imaginer mille et une choses que je ferais plus tard…

Plus tard est arrivé, j’ai continué à aimer les arbres et j’ai réalisé une partie de mes projets. Finalement, une “soif” de créativité m’a amenée là où je suis maintenant : dans l’atelier d’art modeste où naissent mes bijoux-feuilles !

Les feuilles, depuis toujours, je les contemple, je les hume, je les caresse. Dans mon sac à main, il y a un sécateur et j’en ramène de pleines brassées de mes sorties. J’ai eu l’envie de les conserver, de les magnifier, de les porter. J’ai essayé mille matières et techniques.

Et j’ai fini par trouver…

FAQ

02.04.2014 square light

 Les bijoux sont-ils solides ?   

Attention FRAGILE ! Comme tout objet en porcelaine, un collier qui tombe peut se briser, même si la couche d’émail le protège, un peu…

 

« J’aimerais le même en rouge !  »   

Chaque feuille étant unique, il est impossible de faire deux bijoux identiques. Par contre, il est parfaitement envisageable de faire un bijou selon vos souhaits (nombre d’éléments, longueur, couleur, matériaux, etc…). Une fois la pièce créée, et avant le montage définitif, elle vous sera présentée pour approbation (envoi photos).

 

ilemas, c’est qui ? 

ilemas, c’est elle, c’est moi… Un peu touche-à-tout, à mi-chemin entre la maman parfois géniale et la vieille dame que je deviendrai assurément un jour, j’avoue un faible pour l’éphémère, les mots rares et précieux, les petits bouts de papiers et les anciens flacons d’apothicaire. J’aime aussi les cathédrales, le tango argentin, la Belle Époque et les jardins de sorcières.